Le Guggenheim numérise ses catalogues

La Fondation Guggenheim offre depuis décembre l’accès numérique à plusieurs de ses catalogues d’exposition désormais épuisés. Soixante-cinq ouvrages, parus d’abord entre 1938 et 1999, sont entièrement numérisés dans les archives électroniques du site Internet du célèbre musée new-yorkais.

On y trouve par exemple Alexander Calder: A Retrospective Exhibition de 1964, American Drawings, de la même époque, ou une sélection 1953 de jeunes peintres européens. On peut ainsi afficher sur écran les oeuvres de Paul Cézanne, d’Edward Munch, de Fernand Léger, de Francis Bacon, de Paul Klee, de Gustav Klimt et d’Egon Schiele, autant que suivre l’évolution graphique des catalogues d’exposition au fil des ans.

Dans la même foulée, la Fondation a commencé à vendre sur son site des livres électroniques, incluant les catalogues des expositions en cours — la rétrospective de l’Italien Maurizio Cattelan — et de courts essais sur l’art, en anglais seulement. Le tout est accessible sur guggenheim.org/publications.

Advertisements

About EchoCulture.org

Echo Culture, créée en juin 2011 à Providence, Rhode Island (USA), est une association haitienne d’échanges culturelles, apolitique et à but non lucratif. Elle a pour mission de promouvoir l’art et la culture à travers des manifestations culturelles comme la danse, le theatre, la peinture et la litterature.

Posted on 23 January 2012, in Records. Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a comment / Ecrire un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: