Obama vieilli prématurément par «Businessweek»

La réélection de Barack Obama, deuxième président démocrate réélu depuis 1945, suscite une salve de titres enthousiastes dans le pays, la plupart des journaux soulignant toutefois l’ampleur des défis économiques à venir.  La une la plus emblématique en la matière : celle de «Bloomberg Businessweek». Le magazine américain force le trait en publiant une photo-montage d’un président prématurément vieilli à la fin de son second mandat. Sur son site, il met également en ligne le portrait de Mitt Romney, chevelure tout aussi blanchie et visage tout aussi marqué que son tombeur : c’est la une qui aurait été utilisée en cas de victoire du candidat républicain.

«Nous savons qui a gagné. Et maintenant ?» écrit l’hebdomadaire économique, qui évoque les difficultés que devra affonter Barack Obama durant les quatre prochaines années de son second mandat. L’économie, les affaires, la  défense… les décisions à prendre seront cruciales, prévient «Businessweek», affirmant : «Quels que soient les succès qu’il rencontrera, dans le plus dur métier métier du monde, il devra en payer le prix.»

 

Source: LeParisien.fr

Advertisements

About EchoCulture.org

Echo Culture, créée en juin 2011 à Providence, Rhode Island (USA), est une association haitienne d’échanges culturelles, apolitique et à but non lucratif. Elle a pour mission de promouvoir l’art et la culture à travers des manifestations culturelles comme la danse, le theatre, la peinture et la litterature.

Posted on 14 November 2012, in Records. Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a comment / Ecrire un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: