Beyoncé chantera sur scène pour Barack Obama

Beyoncé assurera le show pour Barack Obama le 21 janvier ,devant le Capitole à Washington. (Crédits photo: Handout/Reuters)
Beyoncé assurera le show pour Barack Obama le 21 janvier ,devant le Capitole à Washington. (Crédits photo: Handout/Reuters) Crédits photo : © Handout . / Reuters/REUTERS

La jeune femme va interpréter l’hymne national, lors de l’investiture du président américain, le 21 janvier à Washington.

Beyoncé signera son retour sur scène, pour l’investiture de Barack Obama. La chanteuse fera partie des artistes qui se produiront, le 21 janvier prochain, devant le Capitole, à Washington, pour célébrer la réélection du président sortant. La cérémonie, qui était annoncée comme «modeste», prend des airs de show immanquable.

D’après USA Today, la jeune femme s’attaquera à l’hymne américain, The Star-Spangled Banner. Un entraînement à la hauteur pour l’interprète de Halo, qui se produira également lors de la mi-temps du Super Bowl, le 3 février.

Lors de l’événement, Beyoncé sera accompagnée de Kelly Clarkson, la première gagnante de l’émission American Idol qui se produira sur My Country, ‘Tis of Thee, un titre porté par Aretha Franklin, lors de la première investiture du président Obama. Le chanteur folk James Taylor, un incontournable outre-Atlantique, accompagnera les deux artistes, en interprétant America The Beautiful.

Un cinquième album au printemps

Le poème d’inauguration sera lu par Richard Blanco, un poète latin homosexuel. Son travail se veut être «l’intersection de son identité culturelle en tant qu’homme cubano-américain gay», rapportent les organisateurs. Un choix révolutionnaire pour Barack Obama, le premier président américain à se déclarer en faveur du mariage homosexuel.

En 2009, Christina Aguilera, Shakira, U2 et Usher avaient assuré le spectacle devant 400.000 personnes.

L’année démarre en trombe pour la compagne de Jay-Z. Absente de la scène musicale pour s’occuper de sa fille Ivy Blue, l’ancienne Destiny’s Child reviendra avec un cinquième album prévu au printemps. Un documentaire autobiographique qu’elle a réalisé et produit sera, par ailleurs, diffusé à la télévision américaine, le 16 février.

Advertisements

About EchoCulture.org

Echo Culture, créée en juin 2011 à Providence, Rhode Island (USA), est une association haitienne d’échanges culturelles, apolitique et à but non lucratif. Elle a pour mission de promouvoir l’art et la culture à travers des manifestations culturelles comme la danse, le theatre, la peinture et la litterature.

Posted on 9 January 2013, in Music and tagged , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a comment / Ecrire un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: