Mondial 2014: les prostituées auront droit à des cours d’anglais gratuits

En vue de la Coupe du monde de football 2014, des cours d’anglais gratuits seront dispensés aux prostituées volontaires de Belo Horizonte, dans le sud-est du Brésil. L’objectif est de faciliter le contact avec les nombreux touristes attendus.
Mondial 2014: des cours d'anglais gratuits pour les prostituées
BRESIL – Les prostituées de Belo Horizonte auront droit à des cours d’anglais gratuits pour communiquer plus facilement avec les touristes lors du Mondial de foot en 2014.

afp.com/Christophe Simon

Une conséquence inattendue de la tenue du Mondial 2014 au Brésil… Les prostituées de Belo Horizonte, une ville du sud-est du pays, où se déroulera l’une des demi-finales de la Coupe du monde de football, auront droit à des cours d’anglais gratuits pour faciliter leur travail avec les touristes.

“Elles apprendront les expressions du quotidien mais aussi le vocabulaire technique du sexe”, a déclaré, mardi, Cida Vieira, présidente de l’Association des prostituées de l’Etat du Minas Gerais (Aspromig), dont Belo Horizonte est la capitale. “Elles devront être capables de parler avec le client de ses fantasmes”, a-t-elle ajouté.

Il y a 80 000 prostituées à Belo Horizonte, dans les rues, les boîtes de nuit, les instituts de massage et la demande ne cesse de croître”, a précisé la présidente de l’Aspromig. Cette dernière souligne que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte des prostituées pour réglementer la profession.

Pollyana Temponi, une femme de 27 ans qui se prostitue depuis trois ans, a déclaré au quotidien Folha de Sao Paulo que “l’anglais lui servira à négocier le prix et à définir ce que veut le client”. “Aujourd’hui, n’importe quelle profession exige l’anglais” a-t-elle ajouté.

Source: 

Advertisements

About EchoCulture.org

Echo Culture, créée en juin 2011 à Providence, Rhode Island (USA), est une association haitienne d’échanges culturelles, apolitique et à but non lucratif. Elle a pour mission de promouvoir l’art et la culture à travers des manifestations culturelles comme la danse, le theatre, la peinture et la litterature.

Posted on 12 January 2013, in Records. Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a comment / Ecrire un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: