Italie : le sang de Jean-Paul II pour célébrer Satan

Une relique contenant du sang de Jean-Paul II a été volée dans une église italienne. Les enquêteurs soupçonnent des satanistes d’avoir commis le forfait.

Jean-Paul II, ici en mai 2002.
Jean-Paul II, ici en mai 2002. © ALBERTO PIZZOLI / AFP
Le curé de la petite église de San Pietro della Ienca, un bourg des Abruzzes de la province de L’Aquila, est désespéré. Dans la nuit de vendredi à samedi, des voleurs se sont introduits dans son église et ont volé un crucifix et une ampoule contenant du sang de Jean-Paul II, une des trois seules reliques au monde contenant le sang du pape qui sera béatifié le 27 avril prochain. Le petit sanctuaire était très cher à Karol Wojtyla, qui aimait faire des promenades dans ces montagnes et, au début de son pontificat, quittait en cachette leVatican pour skier sur le mont Sasso. Cinquante carabiniers accompagnés de chiens battent la campagne dans l’espoir que les voleurs aient abandonné leur butin.

Mais les enquêteurs redoutent que le vol soit l’oeuvre d’une secte sataniste. Le larcin sacrilège a en effet été commis à une date qui correspond, dans le calendrier sataniste, au début du règne du démon Volac. Également appelé Valu, Valak ou Ualac, Volac est un démon enfantin qui porte des ailes d’ange et chevauche un dragon à deux têtes. Il évoque la luxure et le scandale et annonce le 1er février, le jour de l’an satanique. Une date que les adorateurs de Belzébuth célèbrent en profanant des croix ou du sang au cours de simulacres religieux. À cette occasion, les sectes sont prêtes à payer de fortes sommes pour une relique aussi précieuse que le sang d’un ancien pape presque saint. Le curé de San Pietro della Ienca espère toutefois que les voleurs renonceront au sacrilège et restitueront l’ampoule de sang, quitte à demander une rançon.

Source: Le Point.fr

Advertisements

About EchoCulture.org

Echo Culture, créée en juin 2011 à Providence, Rhode Island (USA), est une association haitienne d’échanges culturelles, apolitique et à but non lucratif. Elle a pour mission de promouvoir l’art et la culture à travers des manifestations culturelles comme la danse, le theatre, la peinture et la litterature.

Posted on 27 January 2014, in Records. Bookmark the permalink. 1 Comment.

  1. Maցnifiquе ρost,une fois Ԁe plus

Leave a comment / Ecrire un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: